Le dessin du jour.

Publié le

Le dessin du jour.

Oui, je sais, ce dessin est rude mais ne met pas en cause mes amis des "Amis du Caou", le géant mervillois. Notre ville va sombrer dans la léthargie, voire mourir, implosant par manque de projet manque de vision, manque d'ouverture, se faisant avaler par Estaires. La liberté d'expression existe encore, pour l'instant. Celle de dessiner aussi.

Publié dans Le dessin du jour.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
campagne ton dessin est un mensonge car aujourd'hui à la cavalcade j'ai vu le Caou en très bon état et il avait belle allure et j'ai cru comprendre que tu n'avais pas d'amis parmi eux ... <br /> mais toi evelyne et les autres on ne vous a pas vu , pourquoi ???
Répondre
E
Jacques, allons ! vous commencez à oublier des mots maintenant : dixit : &quot;et vous ramassez quand votre calixe fait dans la rue ?&quot; Quel charabia !!! ....L'écriture cohérente devient de plus en plus difficile pour vous, Jacques ! Pour le lundi de Pâques, sachez que mon époux, notre Calixe et moi-même étions en fête chez des amis (auberge espagnole) ! Pour votre info, je ne me suis jamais cachée, j'ai toujours assumé mes choix et je ne manipule personne ! Les personnes dans mon entourage sont assez intelligents pour effectuer leurs choix personnels... Jacques, vous commencez à dire tout et n'importe quoi ! Concernant les fêtes de Pâques, je remercie vivement les bénévoles du Comité des Fêtes et son Président, Alain Deleurence,, qui ont préparé et organisé durant des mois les 3 jours de festivité. Comme j'étais membre du comité des fêtes depuis son existence, je connaissais bien le programme ainsi que les groupes de la cavalcade, car j'y ai travaillé également avec les bénévoles. Sur ce, bonne soirée et vous avez le bonsoir de Calixe ! ouah ! ouah !
J
Et vous ramassez quand votre calixe fait dans la rue ?? Au fait 'ai une question : pourquoi ne vous a t'on pas vu lors de la cavalcade ? peur ou honte ? avec un si beau programme vous auriez pu au moins saluer les groupes mais vous avez préférer rester derrière votre fenêtre pour regarder les groupes présents à sizaire.. Décidément assumer n'est pas votre fort tout comme vos amis que vous manipulez si bien ... <br /> A bientôt
J
Cher Pierre, votre gentillesse vous honore. Pour tout savoir sur le jumelage Merville/Samaragou, rendez-vous sur le blog http://mervilletogo.over-blog.com L'adhésion ne coûte que 10 euros : on attend la vôtre....
E
Hello &quot;Jacques&quot;, comment allez-vous ? Je vois que vous ne m'oubliez pas et que vous persistez sur le tutoiement ! Bon, passons ! Au fait, mon petit bichon &quot;Calixe&quot; vous passe le bonjour ! :-)
P
Oui le caou était bien debout même la conseillère déléguée aux fêtes l a porté. ... <br /> <br /> mr jacques on les a pas vu non plus pendant 6ans sauf quand ca les interesse ou qu ils en étaient la vedette robert hossein fief de campagne et son samaragou.
D
Les mervillois ont voté. .. y a pas à polémiquer...<br /> <br /> Mme Collier vous êtes aigrie ainsi que Mr Campagne, si on est pas d accord avec vous on est stupides, racistes et je ne sais quoi...<br /> <br /> voilà pourquoi vous n avez plus été élus, vous avez agit comme çà pendant six ans.... <br /> <br /> Vous faites pitiés, mettez vous en question pour une fois et laissez la nouvelle municipalité travaillait tranquillement
Répondre
F
Oui, M. deceuninck, la loi c'est la loi.
M
Et alors mr Philippe je suis libre d y faire ce que je veux c est un.blog public non??!!!!
D
Sur leforum de mervillle, liberté d expression laisser moi rire du temps de.mr parent a part la loi c est la loi... voila ses réponses .<br /> <br /> Ou j ai critiqué leurs mandats? Je dis simplement que vous pourriez respecter le vote et la nouvelle municipalité. <br /> <br /> Si lads avait fait le même genre de blog il y a 6ans, mr parent aurait porté plainte. Voilà respecter les élus et les mervillois... Cette annee c etait pas 120 voix mais plus de 700 donc au lieu d insulter l equipe actuelle, que l equipe agir ensemble se remette en question. Liberté d expression certes mais nous sommes une petite ville et c est pas en mettant les uns contre les autres on avance.
P
Mais arrêtez donc de vous focaliser sur mr Campagne et mme Collier. Ces personnes ont été élues durant 6 années et ont bien travaillé pendant leur mandat. Si vous pensez que ça ira mieux avec les nouveaux élus allez donc sur leur site pour les encourager, mais y'a pas de site et toujours pas de forum sur le site de la ville. Avec Jacques Parent, au moins les mervillois pouvaient s'exprimer et critiquer, c'était de la démocratie tandis que pour vous, mr deceuninck et mme mélanie, pour le moment à part venir critiquer sur le blog de mr Campagne j'appelle ça avoir du culot
R
... Ah ça pour être tranquille ça va être tranquille... les petits trafics peuvent recommencer... dormez bien les mervillois
C
La curiosité est un vilain défaut et je l'ai compris ce jour en allant sur le site de notre Mairie<br /> Désireuse de mettre un nom sur une &quot;promesse&quot; et une &quot;promesse&quot; sur une fonction<br /> Quel ne fut pas ma surprise de découvrir en nom est fonction un &quot;spectre&quot;<br /> Après une semaine des Elections les conseillers sont toujours en &quot;construction&quot; <br /> J'espère ne pas avoir à faire à des &quot;playmobil&quot; dans un hotel de ville en &quot;légo&quot; si je dois m'y rendre....
Répondre
E
Monsieur Richard je préfère &quot;la belle au bois dormant&quot; plutôt que cité dortoir.... (après tout Merville est une jolie ville)<br /> Nouveau slogan &quot;Merville source de sommeil&quot;....
R
Ne vous inquiétez pas Bernard, il ne va RIEN se passer. La cité-dortoir peut se rendormir.
B
J'ai entendu dire que les nouveaux élus avaient beaucoup de travail !!!! - Faut croire que les élus de Jacques PARENT avaient beaucoup de dossiers en cours, des services structurés, etc....A peine élus, devoir poursuivre ce qui a été entrepris, il leur faut du temps pour être opérationnels, que voulez-vous ? (mdr)- Mais il y a une chose que je ne comprends pas : dans leur dernier tract, ils disent que les travaux entrepris par J.Parent étaient leurs projets de 2007....et maintenant qu'ils peuvent les prendre en main, il leur faut du temps. ! J'ai même entendu dire que beaucoup de dossiers de J.Parent seront annulés, mis au placard. Ayant des enfants scolarisés à Victor Hugo, j'espère que l'équipe actuelle ne va pas stopper les travaux de l'école. Ce serait un comble surtout si c'est pour faire des passerelles d'art !!!!!
S
Leur laisser le temps de s'installer ? Est-ce que 2 années suffiront mes seigneurs ? On se moque de qui ?<br /> Quand on brigue des fonctions importantes comme la gestion d'une commune de près de 10 000 habitants, on doit savoir à quoi s'attendre avant même d'arriver aux fonctions. Surtout quand on a passé 6 ans dans l'opposition et &quot;x&quot; années au pouvoir auparavant.<br /> Ça veut dire quoi de laisser le temps ? Qu'ils ne mesuraient pas l'ampleur et la difficulté de la tâche ? <br /> Ça veut dire que pour chaque promesse non respectée on va entendre &quot;On savait pas ! On n'a pas eu le temps ! Etc etc..&quot; <br /> Donc pendant 6 années on va devoir supporter un travail d'amateurs qui cacheront leur manque de résultat derrière une excuse toute trouvée du pseudo héritage ? Qui se serviront des attaques personnelles et des rumeurs lancées par leurs braves petits soldats ? <br /> Il serait temps pour ces gens de se servir de leurs doigts non pas pour balancer des énormités sur les forums mais pour se mettre au boulot.<br /> Ils n'arrêtent pas de clamer haut et fort qu'ils ont été élus démocratiquement par une majorité de mervillois, soit, on ne peut le nier, alors il est temps de se montrer digne de ces responsabilités et de laisser l'opposition faire son travail d'opposition. Et avec ce qu'on entend déjà en moins d'une semaine, on en aura du boulot !!
C
Je ne blame personne je constate<br /> I
E
Mme Mura, je n'ai certainement pas la prétention d'avoir &quot;toujours raison&quot;, mais j'aime donner des explications lorsque des propos laissent apparaître des sous-entendus souvent malsains et infondés....Quant aux passe-droits dont vous faites allusion (je vous rappelle 53 commissions de recrutement en 6 années), je me ferai un plaisir de vous lister tous les passe-droits des équipes précédentes, ça ne manque pas !!!! Et, plus est, je n'ai trouvé aucune trace de commissions de recrutement avant 2008 car à cette époque c'était &quot;embauche directe&quot;! J'ose espérer que votre mémoire n'est pas défaillante pour certains &quot;noms&quot; ! Bonne journée :-)
C
Et bien !!!! si ils mettent autant de temps à ouvrir un dossier ....on est pas prêt de les voir arriver les &quot;promesses&quot; paroles paroles et paroles....<br /> <br /> Il n'y à bizarrement que cet équipe qui est besoin de &quot;temps&quot; pour une chose qui est au niveau des &quot;maternelles&quot; téléchargement d'une photo sur un site <br /> <br /> Oh mais ze suis la vilaine méssante rhoooo pardonnez moi mes offenses comme nous pardonnerons à ceux qui nous ont offensés ....
M
Doit on blâmer les élus ou les services ? Les élus prennent la mesure de leurs nouvelles fonctions. Soyez un peu plus indulgente et patiente, voyons ! A vouloir voir le mal partout vous en êtes ridicule. Je comprends votre déception mais les Mervillois ont exprimé un besoin de changement. Respectez les. Dans quelques mois vous aurez plus de recul pour pouvoir argumenter vos lamentations !
C
Merville au bois dormant....<br /> attends son prince charmant pour se réveiller dans........... 6 ans
Répondre
C
Je critique Rhooo c'est pas bien<br /> je ne fait que constater...<br /> <br /> Et je vois ici des gens bien plus vils que moi qui apparement n'aiment pas les animaux... n'est ce pas Monsieur &quot;jacques&quot; qui à peur d'une crotte de chien (peut etre avez vous marcher dedans afin que cela vous porte bonheur ???)<br /> QUI N'AIME PAS LES ANIMAUX N 'AIME PAS LES HUMAINS<br /> <br /> Enfin Mme Mura comment pouvez vous savoir que le devant de ma porte est à nettoyer ??? <br /> votre équipe n'est pas venue &quot;racoler&quot; chez moi peut être est ce parce que j'ai un chien aussi...????<br /> Quant à critiquer je ne critique pas je ne fait que constater....<br /> <br /> J'ai rencontré de nombreuses fois Mme Collier à sa permanence et ailleurs et je n'ai malheureusement pas eu de &quot;passe-droit&quot;....pourtant le poste pour lequel je postulais Mme Collier connaissait la personne personnellement....<br /> J'ai eu un entretien en Mairie et la personne responsable connait la fonction de mon Mari et voyez vous aujourd'hui je postule encore et encore... donc ne parlez pas de choses FAUSSES!!!! sur ce je retourne à mon ménage... (j'ai aussi 4 enfants que j'ai élevé seule...) et je n'ai personne qui le fait à ma place hélas ensuite j'irai promener mon toutou
O
je ne polémique plus avec vous ; de toutes façons vous avez, toujours raison ! quand j'ai eu l'emploi à la cantine j'étais veuve et 4 enfants à charge peut-être n(avais-je pas mérité ce poste ? en ce qui concerne les passe-droits je me permettrait de vous en parler de vive voix en donnant des noms lors d'une rencontre fortuite ! quand je parle de vous je parle de votre groupe (pour les emplois en passe droit) et non pas de votre petite personne seule ! quant à mme claire qu'elle regarde à sa porte avant de critiquer les nouveaux élus !
C
Pour répondre clairement à Mme Mura : 1/ concernant le GRETA, la contractualisation de mon poste m'avait été promise par le principal du collège Henri Dunant (de l'époque) avant son départ pour Armentières, ainsi que par le Président du GRETA (de l'époque), qui était le proviseur du Lycée d'Armentières. Les formateurs du GRETA n'avaient certainement pas le pouvoir de décision concernant les recrutements- 2/ que je sache, après le GRETA, votre contrat aidé s'est pérennisé en CDI au restaurant scolaire où vous avez terminé votre carrière, n'est-ce-pas ? - 3/ je n'ai jamais, durant mon mandat, fait de passe droit pour personne, ce n'est pas parce que l'on est élue à l'emploi que l'on a tout pouvoir ! De plus, en 6 années, nous avons réalisé 53 commissions de recrutements ! J'ose d'ailleurs espérer, pour les Mervillois, que l'équipe actuelle continuera ce procédé ! J'ose également espérer que les recrutements pour les JOBS d'été continueront à être ouverts à tous les Mervillois (comme ce fut le cas depuis 6 ans) ! Le service des Ressources Humaines de la commune possède tous les dossiers, ainsi que le Service Emploi ! 4/ Sachez également que si certaines personnes en contrat aidé ont pu bénéficier de 5 années de contrat, c'était sous certains critères ouvrant droit à ces 3 années supplémentaires, bien entendu avec l'aval de Pôle Emploi. 5/ Pour votre info, lorsqu'en 2008, nous sommes arrivés aux affaires à la commune, des personnes effectuaient des contrats saisonniers depuis plus de 10 années, au sein des services techniques. Jacques Parent, a pérennisé plusieurs de ces contrats dès notre arrivée. Si vous avez d'autres questions pertinentes qui pourraient également intéresser les Mervillois, je reste à votre disposition.
D
Mr Campagne, <br /> <br /> Il y a 6 ans, votre équipe a été élue, et que je sache, la LADS ne s'est permise de faire quoique ce soit de désobligeant envers vous et votre équipe . <br /> <br /> Les électeurs mervillois se sont exprimés par vote et plus de 700 voix de différence, donc admettez votre défaite.<br /> <br /> Vous attaquez les mervillois et l'équipe de LADS par vos dessins, ou vos compères sur différentes pages de réseaux sociaux ( honte aux mervillois!!! racolage!!!!, FN!!!) ce sont des mervillois et mervilloises, donc merci de les respecter ainsi que leurs familles.<br /> <br /> L'équipe LADS a été élue. Il convient de respecter les mervillois, et leurs choix.<br /> <br /> Petite parenthèse, si ce serait l'inverse et que ce genre de dessin ou des différents propos avaient été faits ou dits, Mr Parent aurait déjà porter plainte....<br /> <br /> Je pense que vous et l'équipe AGIR ENSEMBLE devrait se remettre en question .... au lieu d'attaquer Mr DUYCK ou les électeurs mervillois.<br /> <br /> Arrêtez cette haine et respectez le choix des électeurs...
Répondre
C
Hello Jacques !!! Afin de mieux vous répondre soyez plus explicite, svp. En effet, vous parlez d'un ex employé communal chez Staub.....le cheval et son cocher.....Un contrat pas 2 ou plusieurs.....Je vous avoue que votre charabia me déconcerte et je n'y comprends rien ! A vous lire....Bonne nuit.
J
Intègre ?? Evelyne n'avez vous pas été rechercher un ex employé communal qui était intérimaire chez staub fonderies pour travailler avec le cheval et son cocher ... Alors que c'était un contrat pas deux ou plusieurs ... <br /> salut les campagnard
R
... sauf qu'il a été élu avec des mensonges et de la désinformation. Honnête ?
M
Une dame honnête laissez moi rire. Et non jamais je ne travaillerais pour merville car aucune structure n est faite pour le domaine où j exerce. Je défends l actuelle municipalité car j apprecie énormément monsieur duyck qui pour moi est très honnête et qui sera juste lui! Sur ce bon vent à vous aussi.....
C
Mes plus plates excuses chère Madame Mélanie P...<br /> contentez vous alors d'être &quot;heureuse élue&quot; d'avoir un emploi et ne crachez pas dans la soupe en disant que vous ne travailleriez pas sur Merville dans ce cas pourquoi mettez vous autant de haine à défendre l'actuelle municipalité et descendre une personne honnête intégre telle que Mme Collier <br /> sur ce bon vent.....
E
Jacques, svp le vouvoiement lorsque vous m'interpelez. Il y a une petite amélioration mais maintenant vous utilisez le tutoiement et le vouvoiement dans la même phrase ! Cela devient compliqué ! Quant à dire la vérité comme vous le dites si bien, et bien, cherchez à mettre à jour vos infos, car le nom de mon bichon est CALIXE.... Eclipse était le nom de mon petit caniche décédé il y a bien longtemps. De plus, je suis toujours élue, certes de l'opposition, mais conseillère municipale !
M
Chere claire je n ai pas à avoir honte de dire que j ai été à la permanence de mme collier vu que je n y ai jamais mis un pied j attendais mes résultats d examen que je travaillais déjà!!!!!! Et jamais je n ai travaillé pr la mairie de merville ou dans merville donc ne parlez pas sans connaître la verité!!!!!
J
&quot; Les personnes se manifestant sous l'anonymat écrivent souvent n'importe quoi donc je ne répondrai qu'aux personnes qui osent se dévoiler ! Quant aux déjections canines de mon &quot;petit bichon&quot;, no comment... :-)&quot; <br /> <br /> mais je le sais parfaitement car je l'ai vu faire votre éclipse lorsque ton époux le promenait avec ton ami colistier le travailleur en invalidité tu vois qui ? (travailleur en invalidité ahahahah la bonne blague) aller bon dimanche evelyne désolée d'avoir dis la vérité
C
Ohhhh pauvre petite nature qui ne supporte pas la vue d'une tite crotte....<br /> qu'est ce qu'il doit penser du crottin de cheval quand on le suit en voiture....
E
Monsieur &quot;Jacques???&quot; Pour le tutoiement, seuls mes proches me tutoient. Que je sache, je ne vous connais pas, donc je préférerais le vouvoiement ! Les personnes se manifestant sous l'anonymat écrivent souvent n'importe quoi donc je ne répondrai qu'aux personnes qui osent se dévoiler ! Quant aux déjections canines de mon &quot;petit bichon&quot;, no comment... :-)
F
Il faut parfois savoir accepter la défaite dignement ... Le peuple à choisi !!!
Répondre
D
Je viens de comprendre pourquoi vous etes colere Mr Campagne: car vs n etes meme pas dans les 6 elus. Oula ca doit faire mal
Répondre
S
Aux conseils municipaux je me demande combien de fois en 6 années on va entendre la majorité dire &quot;Ah mince&quot;, &quot;Ah ça on savait pas&quot;, &quot;Ah bon?&quot;, &quot;Ah zut!&quot;.<br /> J'adore vos dessins, je n'ai pas ce talent mais j'ai quelques idées de textes ;-)
F
Une remarque erronée. Peu m'importe. Il y a mille façons de se rendre utile à la cité. Quoique la débâcle annoncée sera un spectacle intéressant à admirer durant les conseils municipaux... Maintenant que vous le dites...
C
Joli dessin triste certe mais qui représente bien l'etat d'esprit de &quot;certains&quot; Mervillois... une ville qui se meurt c'est triste
Répondre
P
Tu as de la chance de savoir dessiner et de pouvoir utiliser ce moyen pour t'exprimer ! Continue. J'aime beaucoup.
Répondre
D
Mr campagne, admettez la defaite, qui s est faite sur tous les bureaux de vote meme au Sart. Et concernant l anonymat, certains membres de votre partie se cachaient bien derriere des faux pseudos peut etre meme vous.
Répondre